Inscriptions / Réinscriptions

Votre inscription à Montpellier Management pourra être réalisée uniquement si vous avez été admis à une de nos formations.

Consultez les modalités d’inscription selon votre situation :

 

Inscriptions Licence 1 - Montpellier Management
situation handicap - Montpellier Management
Inscriptions Licence Licence Pro Master - Montpellier Management
Inscription étudiants étrangers - Montpellier Management
Inscription diplôme universitaire - Montpellier Management
Inscription e-learning - Montpellier Management
Inscription Formation Continue - Montpellier Management

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2022/2023

> Avant toute inscription, il est impératif d’avoir déposé une candidature et d’avoir été admis à l’une de nos formations. Au cours de l’année universitaire, le seul modèle de calculatrice autorisé aux examens à MOMA sera la Casio FC-100

> Attention, aucun dossier d’inscription ne doit être transmis par voie postale ni par mail.

 

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS  2022/2023

  • Les étudiants disposant d’ores et déjà d’un contrat d’apprentissage signé, doivent s’inscrire dès le mois de juillet en présentiel.
  • Les étudiants toujours en recherche d’un contrat d’apprentissage, ne doivent pas s’inscrire immédiatement. (Nous conseillons à ces derniers de poursuivre leur recherche. Un point sera fait avec eux à la rentrée s’ils n’ont toujours pas trouvé de contrat d’apprentissage).
  • Les étudiants souhaitant intégrer une formation initiale doivent s’inscrire en ligne impérativement avant leur premier jour de formation.
  • Les étudiants acceptés dans des formations en e-learning doivent se rendre sur la page dédiée en cliquant ici.
  • Les étudiants relevant de la formation continue doivent se rapprocher du Service de la Formation Continue (SFC) de l’Université de Montpellier.

 

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Pour les Master 1 en formation initiale uniquement :   > Inscriptions administratives en ligne (PRIMO WEB) : Lundi 27 juin 2022 (14 h) :

Date limite inscriptions phase principale : 08 juillet 2022 (étudiants avec décision d’admission au plus tard au 24 juin 2022)

Date limite inscriptions 1ère phase complémentaire : 18 juillet 2022 (étudiants avec décision d’admission au plus tard au 13 juillet 2022)

Pour les Master 1 en formation initiale uniquement :   > Réinscriptions administratives en ligne (REINS WEB) : Lundi 27 juin 2022 (14 h) :

 

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> Réinscriptions administratives en ligne (REINS WEB) : du 06 juillet (14 h) au 25 juillet (16 h) et du 22 août (14h) au 30 septembre

> Inscriptions administratives en ligne (PRIMO WEB) : du 06 juillet (14 h) au 25 juillet (16 h) et du 22 août (14h) au 30 septembre

> Inscriptions administratives en présentiel : du 06 juillet (14 h) au 25 juillet (16h) et du 26 août (10 h) au 30 septembre.

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN LIGNE :

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription s’inscrivant dans l’une des formations ci-dessous doivent effectuer OBLIGATOIREMENT leur inscription administrative en ligne :

> Voir la liste des formations

> Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : PRIMOWEB

  1. Votre inscription est acceptée sur Parcoursup ou bien sur e-candidat,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3. Se connecter avec vos identifiants sur Primoweb (voir plus d’informations sur l’inscription administrative 2022-2023),
  4. Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez par mail vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Durant la fermeture estivale (du 25/7 au 25/8 inclus) les PJ WEB ne seront pas contrôlées. Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  6. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7. Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management si vous avez bien fourni la photo dans PJWEB au format exigé (jpeg ou jpg) et si vos PJ WEB ont toutes été validées (Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée universitaire).

> Les étapes pour une réinscription : REINSWEB

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Durant la fermeture estivale (du 25/7 au 25/8 inclus) les PJ WEB ne seront pas contrôlées. Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  4. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5. Récupérez votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management à condition d’avoir toutes vos PJ WEB validées (Les stickers seront remis à la rentrée universitaire).

 

 

 

> Afin d’obtenir votre récapitulatif d’inscription IAWEB (première inscription et réinscription) veuillez cliquer sur le lien suivant : CONSULTATION IA. Veuillez ensuite cliquer sur le bouton “Récapitulatif d’inscription à imprimer” afin d’obtenir le récapitulatif d’inscription demandé dans PJ WEB.

 

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN PRÉSENTIEL :

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription s’inscrivant dans l’une des formations ci-dessous ou se trouvant dans l’une de ces situations doivent OBLIGATOIREMENT effectuer leur inscription administrative en présentiel :

  • Les étudiants étrangers non-membres de l’UE
  • Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif en raison de leur absence à l’UM durant l’année précédente.

> Voir la liste des formations

 

Les étapes pour une inscription en présentiel : 

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Télécharger le dossier d’inscription * (à rapporter complété et signé lors de votre inscription) et rassembler les pièces justificatives*,
  3. Télécharger le formulaire d’autorisation d’inscription pour mineur * le cas échéant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, télécharger le formulaire de procuration*,
  4. Le jour de votre inscription administrative, vous vous présenterez au bureau D111 bis de Montpellier Management muni des originaux des diplômes, d’une photo d’identité, d’un moyen de paiement (carte bleue ou chèque UNIQUEMENT) vous serez reçu dans l’ordre d’arrivée du lundi au vendredi 9h à 12h et de 14h à 16h sans rendez-vous,
  5. À l’issue du paiement, le scol’pass et la carte étudiant sont délivrés dans le cadre d’une première inscription. Pour une réinscription, sont délivrés le scol’pass et le sticker à coller sur la carte étudiant.

*(documents téléchargeables situés en bas de la page internet inscriptions / réinscriptions)

 

Dans le cadre des inscriptions administratives en présentiel, merci de prendre en compte les informations suivantes :

  • Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de ramener l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation.
  • En raison de la crise sanitaire actuelle les gestes barrières sont maintenus et le port du masque recommandé.
  • Seuls les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.

 

> Besoin d’assistance pour votre inscription administrative ? Nous répondons à vos questions par mail (moma-inscriptions@umontpellier.fr) et par téléphone au 04.34.43.20.22 et 04.34.43.23.44.

 

Lieux des inscriptions :

> Pour les inscriptions en présentiel :

  • Bureau des inscriptions D111 bis – 1er étage – Bâtiment D – Montpellier Management
  • De 9h à 12h et 14h à 16h

> Paiement en ligne via la plateforme PJ Web.

> Moyens de paiement acceptés en présentiel :

  • Chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’UM
  • Carte Bleue : Attention, le paiement en 3 fois utilisé uniquement pour la CB (et autorisé seulement pour le paiement des diplômes nationaux) sera clos à partir de fin septembre

> Aucune espèce ne sera acceptée

Inscription/réinscription - Montpellier Management

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de Montpellier Management au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.

C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire de réclamation dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées. Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.

AFAQ ISO 9001 - Montpellier Management