Candidatures / Conditions d’accès
Retrouvez sur cette page les conditions d’accès et modalités de candidature pour chacune de nos formations. Votre inscription administrative à Montpellier Management ne pourra être réalisée qu’une fois votre candidature étudiée et acceptée.
Licence 1 : Candidature via Parcoursup
Pour intégrer une Licence 1, vous devez candidater via la plateforme Parcoursup. Attention, la capacité d’accueil est limitée pour intégrer une 1ère année de Licence au sein de Montpellier Management.
> Une question sur Parcoursup ? Contactez l’assistance téléphonique mise en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : 0 800 400 070 (service et appels gratuits, du lundi au vendredi, de 10h à 16h).
Autres formations : Candidature via e-candidat
Vous devez candidater via la plateforme e-candidat*, si jamais vous souhaitez intégrer l’une des formations suivantes : (*Attention, il existe deux bases e-candidat différentes (bleu et rouge), à choisir en fonction de la formation souhaitée).
- Licence 2,
- Licence 3,
- Licence Professionnelle,
- Master 1,
- Master 2
- Diplômes Universitaires DCG, DSCG, Préparation à la certification en Anglais des Affaires (TOEIC), Management de Contrats, Création et Maintenance de Sites Internet, Management des Affaires.
> Pour les autres Diplômes Universitaires, les candidatures s’effectuent directement en téléchargeant le dossier et en le transmettant par mail. Voir les modalités de candidatures et conditions d’accès de l’ensemble des DU.
> Les étudiants déjà inscrits à Montpellier Management, et souhaitant passer en année supérieure devront procéder directement à leur pré-inscription en ligne, sans avoir à candidater via e-candidat.* (Plus d’informations sur la Page Inscription/Réinscription). *Attention, cela ne concerne pas les étudiants en L3 souhaitant poursuivre en M1. Ces derniers devront procéder à leur candidature via e-candidat.
Dans le tableau à télécharger ci-dessous, retrouvez toutes les dates de candidatures e-candidat, pour l’année universitaire 2022-2023 :

Étudiants étrangers :
> Si vous êtes étudiant, et que vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management :
> Ces étudiants devront constituer un dossier auprès du site Études en France. L’étude du dossier de candidature ne pourra être faite que si cette formalité est accomplie.
> Les modalités de candidatures concernant les étudiants membres de l’Union Européenne sont identiques à celles décrites dans les parties plus haut :
- Pour les Licences 1 : Via Parcoursup (voir conditions d’accès),
- Pour les autres formations : Via e-candidat (voir conditions d’accès).
> Les droits d’inscription pour les étudiants européens et extracommunautaires sont équivalents aux droits acquittés par les étudiants nationaux pour l’année 2021/2022. Plus d’informations sur la page Bourses et Aides.
> Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management :
- Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
- Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
- Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.
Formations e-learning
La procédure de candidature pour les formations en e-learning, sont les mêmes que celles décrites plus haut :
- Pour la Licence 1 : Candidature via Parcoursup
- Pour les autres formations : Candidature via e-candidat (voir tableau des dates de candidatures).
Attention cependant, pour ces formations en e-learning, la procédure d’inscription administrative n’est pas la même que pour les formations en présentiel.
> Une fois votre candidature acceptée, veuillez vous rendre sur la page Inscription / Réinscription pour connaître la procédure pour votre inscription administrative.